vendredi 3 janvier 2020

NUTRITION ET SPORT


NUTRITION ET SPORT



Suite à mon dernier article, « Mouvement Mécanique et Physiologie » ; vous êtes nombreux, à me demander plus de précision, sur les métabolismes. Il faut savoir que c’était un petit résumé, afin de comprendre. Je remercie celles et ceux qui sont venus jusqu’à moi pour en comprendre plus.

Vouloir en savoir plus est un plus, dans notre sport, le voir sous un autre angle, et, autrement plus complexe, de par la complexité de l’organisme ; mais au combien passionnant.

Ces types d’informations seront faites de la façon suivante ; d’après la nomenclature faite ci-dessous ; de façon à ne pas vous noyer, car les articles trop long ne sont pas lus.

Ces recherches sont issues, de conférences faites, à  Lausanne, par le professeur A de Merode.

De quoi s’agira-t-il ?



NOMENCLATURE 



1- IMPORTANCE DE L’EXERCICE

      2-UNE ALIMENTATION SAINE

3- ENERGIE ET EXERCICES

4- LE CHOIX DU CARBURANT ET VO2 MAX

5- SOURCES ENERGETIQUES

6- OPTIMISATION DE L’ALIMENTATION SUR LA PERFORMANCE : APPORT ENERGETIQUE

7- APPORT ENERGETIQUE AVANT ET PENDANT UN EXERCICE

8- APPORT ENERGETIQUE APRES UN EXERCICE

9- LES APPORTS SUPLEMENTAIRES




Elles vous seront communique une rubrique à la foi ; puis nous continuerons sur la physio. Il est important pour moi, que vous sachiez, de par la transmission de mon vécu d’entraineur, et de par ce que j’ai appris, sur les différents éléments, qui font le sport en général, mais aussi le bien-être de tous.



Max DUJEAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire